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Une stratégie SEO solide…
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Sur mesure
Accompagnement sur la durée
Le SEO se construit dans la durée, chaque étape compte. Nous vous accompagnons pas à pas, faisons des points réguliers en créant une relation de confiance.
Stratégie SEO globale
Activez tous les leviers SEO pour booster votre référencement.
Suivi des performances
Nous suivons de près vos KPIs avec des rapports complets et réguliers. Analyse, adaptation, résultats.
Transparence
Bénéficiez de conseils aussi professionnels que sincères.
La suggestion du chef :
Audit SEO complet
- Technique
- Contenu
- Popularité
- Concurrents
- Google Business
- Mise en place d’une stratégie
À partir de
SEO local
- Création de pages locales
- Gestion de la Google Business
- Articles de blog
- Suivi des KPIs
À partir de
Stratégie Pro’longée sur un an
- Audit SEO complet
- Calendrier éditorial de 10 articles
- Rédaction de 10 articles optimisés SEO
- 4 rapports d’analyses de KPIs
- Stratégie de 6 backlinks
Le SEO est-il vraiment indispensable ?
En général, oui. À quoi ça rime d’avoir investi dans un beau site s’il n’est pas vu ?
L’optimisation de vos contenus est donc indispensable pour être bien référencé sur les moteurs de recherche. Articles de blog, page d’accueil et pages services sont autant de portes d’entrée pour vos prospects. Il faut les choyer pour qu’elles apparaissent dans les premiers résultats de recherche sur Google pour des mots-clés stratégiques.
En revanche, certains contenus n’ont pas vocation à être directement trouvés depuis une recherche Google. Cela peut concerner certaines pages mineures de votre site web ou bien un e-book, par exemple. Pour ces exceptions-là, l’optimisation n’est pas judicieuse.
Quelle est la différence en le SEO et le GEO ?
Avec du SEO, nous visons à positionner votre site le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche.
En travaillant le GEO, nous cherchons à maximiser les chances que votre site soit cité et proposé par les IA.
Avec une bonne stratégie de SEO et des contenus solides, les effets seront forcément positifs sur le GEO. Il existe cependant des techniques complémentaires au SEO qui vont venir améliorer le GEO, en parallèle.
Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?
Le SEA désigne l’ensemble des techniques de référencement payant. Il sert à faire apparaître votre site dans les liens sponsorisés de Google, mais aussi dans les publicités Youtube ou sur des applications, par exemple.
En SEA, il faut donc prévoir un budget spécifique pour payer la régie publicitaire de Google (Google Ads). Les résultats seront proportionnels au budget injecté.
Qu’est-ce qu’un audit SEO ?
Il s’agit de la première étape à réaliser pour analyser un site dans le but de l’améliorer et de (re)définir sa stratégie SEO. Lors d’un audit SEO, nous passons au crible de nombreux aspects de votre site autour de plusieurs volets :
- la technique ;
- le contenu ;
- la popularité ;
- la concurrence ;
- la fiche Google Business.
Nous vous fournissons ensuite un document complet qui synthétise l’ensemble de nos conclusions et préconisations. À la fin, nous vous présentons la liste des actions à mettre en place pour perfectionner le positionnement de votre site sur Google. Nous définissons également votre stratégie SEO pour l’avenir.
Qu’est-ce que l’intention de recherche ?
L’intention de recherche est une notion très importante en SEO. Elle définit ce que les internautes ont derrière la tête quand ils effectuent une recherche donnée. Veulent-ils se renseigner ? Trouver un prestataire ? Acheter un produit ? Se rendre sur un site en particulier ?
Si votre site web répond à cette demande, alors les algorithmes le mettront plus facilement en avant.
Qu’est-ce qu’un backlink ?
Un backlink est un lien sur un autre site qui redirige vers votre site. Les backlinks influencent la popularité de votre site. C’est comme une recommandation.
Plus d’autres sites mentionnent le vôtre, plus Google vous considèrera comme fiable et expert. Plus l’autorité des sites qui renvoient vers vous est haute, plus votre site sera avantagé.
Les backlinks influencent fortement votre référencement. Si votre concurrent et vous avez des sites fonctionnels, avec du contenu optimisé et qualitatif, Google mettra en avant le plus populaire des deux.
À quoi sert une stratégie éditoriale ?
Elle constitue le fondement de votre création de contenu et de votre communication. Une bonne stratégie vous fait briller par votre cohérence, votre clarté et votre régularité. Pour votre stratégie éditoriale, nous vous proposons deux parties :
La charte éditoriale, un document cadre pour l’ensemble de votre communication. Elle détaille la façon dont vous souhaitez vous adressez à votre audience, vos valeurs, vos différences, etc.
Le planning éditorial, un calendrier qui anticipe les différentes productions. Pour chaque article, nous définissons les grandes lignes : date, thème, titre, mot-clé principal, idées. C’est une véritable feuille de route.
La différence Juicy Com’ : pas de jus en bouteille
Vos contenus sont au centre de votre présence digitale.
Confiez-les à de véritables passionnés des mots, des sonorités et des enjeux qu’ils abritent. En alliant SEO et style, augmenter l’impact de votre marque.
Nous révélons votre univers pour créer un pont entre vos objectifs et les besoins de votre cible. Peu importe votre thématique, car nous avons aussi le goût du challenge.
Et quand sommes-nous satisfaits ? Quand vous l’êtes !